29.03.2005
Que veux t on faire de Magny le Hongre?
Tel est le titre du trac que nous (habitants de la commune) venons de recevoir dans notre boite aux lettres.
Signé la section du PCF de Crécy la Chapelle, il nous rappele le prochain programme immobilier accepté par la commune. Des maisons Kaufmann and broad avec un prix d'appel de 550 KE, soit plus de 3,5 millions de francs, preuve selon le PCF d'une Neuillysation de la commune.
Il est évident que la plupart d'entre nous n'avons pas acquis notre habitation principale à ce tarif, réservé à des hauts revenus et que la question posée ne manque pas de pertinence (quelle que soit notre sensibilité politique).
Personnellement, quand nous nous sommes installés dans ce petit village de 2000 âmes, loin de nous l'idée de spéculer sur le prix du mètre carré au delà de l'idée de correctement placer l'argent que nous n'avons pas encore gagné.
Nous avons été séduits par ses installations confortables, bien aménagées, bien entretenues.
Il est évident qu'au regard du montant d'impôts locaux (Taxe d'habitation+ Impôts locaux ≤ à la simple taxe d'habitation de Noisy le Grand pour 2x moins de superficie, pour rappel de la fiscalité d'une commune qui ne bénéficie pas des mêmes rentrées), le coût est bien supérieur à la somme réunie par les différents administrés, et que sans la manne Disney et affiliés, ainsi que de l'investissement de l'Etat (soit tous les français) d'un euro pour 9 investis, il apparait difficile de financer de tels projets d'urbanisation.
La question posée en est d'autant plus pertinente et je me permet de la rappeler: que veux t'on faire de MLH?
Personnellement une commune où il fait bon vivre, sans pour autant hypothéquer l'avenir. Et c'est en cela que l'équipe en place est rassurante en refusant des projets (piscines, hotel de ville - un simple préfabriqué depuis des années) si cela n'est pas nécessaire dans le sens obligatoire. Jean Paul Balcou, dont l'intégrité me parait indiscutable, fait preuve de beaucoup de réserves (ainsi que son opposant historique le maire de Coupvray), à un développement débridé.
Il est juste que nos élus tentent de hisser vers le haut la commune, peut être à des niveaux que beaucoup des actuels administrés ne pourront atteindre. Néanmoins difficile de le leur reprocher au regard de leurs réserves pragmatiques.
Je vous invite à réagir à ce point de vue qui ne demande qu'à être challengé, discuté, argumenté au delà de toute considération partisane.
Richard Menneveux. [email protected]
mars 29, 2005 in MLH / Projets | Permalink | Comments (11) | TrackBack
11.07.2004
Révision du PLU de Magny le Hongre
Le plan local d'urbanisme de Magny le Hongre fait l'objet d'une procédure de révision.
Les modifications demandées à l'initiative de la mairie portent sur une rectification de la délimitation de l'espace boisée classé au nord de la zone de Courtalin. Cet espace sera, une fois le plan accepté intégré dans l'espace public communal.
Ce PLU peut bien entendu être critiqué librement sur le registre mis à disposition à cet effet, à la mairie de Magny le Hongre, ou au SAN.
juillet 11, 2004 in MLH / Projets | Permalink | Comments (1) | TrackBack
24.01.2004
1992 - Projet de création d'un convention center à coté du Disney Village
Le " Convention Center and Hotel" proposé par le cabinet d'architectes New Yorkais, Gwathmey Siegel & associates était de réaliser un complexe immobilier de 100 000 m2 à proximité du Disney Village
Il devait intégrer un hotel doté d'un restaurant, d'un SPA, mais aussi de multiples salles de conférence, un cinéma de 2000 places, ainsi que de nombreux autres services liés aux loisirs.
Pour en savoir plus vous pouvez visiter le site de Gwathmey Siegel & associates ainsi que télécharger le document de présentation du projet au format PDF.
janvier 24, 2004 in MLH / Projets | Permalink | Comments (0) | TrackBack